Violette et Mimosa

Violette et Mimosa

Vers la fin de l’hiver, violette et mimosa rappliquent pour annoncer les prémisses d’un printemps réconfortant. Petites fleurs plutôt discrètes, elles ne passent pas inaperçues. Mais que veulent-elles dire? La petite violette est modeste, pudique et innocente. Elle pousse souvent dans des conditions difficiles et apparait dans des endroits où on ne l’attend pas, sol rocailleux et argileux où elle dit: « Je vous aime en secret ». Si on vous offre des violettes, vous saurez! Discrète mais fort odorante, elle sait aussi prendre sa place, et en fin d’hiver, annoncer les odeurs colorées du printemps. Allez, c’est bientôt fini toute cette pluie et ce froid!

Et le mimosa qui arrive aussi tranquillement accompagné de ses symboles de l’amitié, du renouveau, de la simplicité, pour nous réchauffer de son jaune tout rond. Ses petites boules douces et neuves, parfumées et chaleureuses comme des petits soleils en hiver viennent aussi annoncer que la voie du solstice d’été est là.

Et ces deux-là vont très bien ensemble, aussi libre et sauvage l’un que l’autre. La couleur violette entre couleur froide et chaude, se mélange avec le jaune, sa couleur complémentaire qui le met en valeur. Mariage pop entre les deux: Violette et Mimosa, bienvenus par là!!

Posted in Blog and tagged , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.