Bien se nourrir.

Tout commence par la Bouche! La première inspiration et le premier cri, la première bouchée et la première gorgée, le premier baiser et le premier mot… Le tout avec Amour! Presque toujours.

   On croque la vie à pleine dents, on dévore l’être désiré des yeux, on est plein d’énergie quand on a bouffé du lion. Et même après la mort, les égyptiens laissaient le défunt la bouche ouverte pour qu’il puisse respirer et manger.

    Tout commence donc et finit par la bouche. Porte d’entrée ou porte de sortie, il faut la soigner et ne pas y mettre n’importe quoi, c’est à dire qu’elle initie la transformation du non-soi en soi. Ce que l’on choisit d’y mettre, de mâcher et d’avaler sera ensuite assimilé ou pas par le corps. Mais de quoi a besoin notre corps? Peut-être pas de tout ce qu’on lui donne et il devient intéressant de savoir tout ça pour comprendre comment fonctionne notre propre corps, et la manière dont tout ce non-soi devient soi et nous transforme. Le naturopathe est là pour ça!  

     Car si l’on peut généraliser certaines choses (les produits transformés, raffinés ne feront de bien à personne), il en est autrement pour d’autres (intolérante ou non, cela dépend de la personne et de son métabolisme).

     Et on peut ajouter à cela l’air que l’on respire, les émotions que l’on ressent, et tout l’environnement dans lequel nous baignons. Concernant l’air que l’on respire, je vous conseille de respirer par le nez et non par la bouche! Je vous encourage à consulter ce site pour vous en convaincre. https://blog-fatigue-chronique.fr/12-tres-bonnes-raisons-pour-ne-plus-jamais-respirer-par-la-bouche/

S’éveiller pour se comprendre et se guérir, et ce, sur tous les plans!

Bon appétit!

Posted in Blog, Non classé and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.