Techniques

1. L’alimentation : C'est que l'on mange, qui est extérieur à soi, et qui finit par faire corps avec soi. Il est donc bien normal, de se préoccuper de ce que l'on mange, car l'impact sur notre machine est primordial. L'alimentation doit être adaptée en qualité et en quantité, selon chaque personne, soit dans le but de désintoxiquer, soit dans le but de revitaliser. Le réglage alimentaire fait partie du travail réalisé en commun, suite au bilan de vitalité.

2. Les exercices physiques et respiratoires : Tout le monde sait qu'un minimum d'exercice physique est nécessaire à chacun pour trouver un équilibre tant physique qu'émotionnel. Il existe des techniques et exercices à faire quotidiennement selon vos besoins.

3. La relaxation, les techniques de visualisation : Ces techniques issues de la sophrologie permettent de vous aider à vous recentrer en délaissant le superflu pour retrouver le calme et la sérénité : Problèmes d'endormissement, difficulté à lâcher-prise, casser l'emprise (tabac...)

4. Le massage bien-être et la réflexologie plantaire : Le massage bien-être dure une heure et vous permet de vous reconnecter au corps ou de lâcher prise. Une meilleure circulation des liquides, une stimulation des portes de sortie pour favoriser une bonne détox.
La réflexologie plantaire est une approche empirique qui met en évidence des liens nerveux ou circulatoires entre les zones réflexes et les organes. Les systèmes respiratoire, digestif, urinaire, génital, nerveux, sensoriel, articulaire, hormonal et lymphatique sont traités via ces zones réflexes.

5. L’hydrologie : Fréquenter hammam, bain vapeur ou sauna peut être préconisé pour certains. Il existe aussi des techniques à faire à la maison, à base d'eau froide et/ou d'eau chaude qui peuvent se montrer efficaces pour certains accompagnements.

6. L’iridologie : L'iris renferme la cartographie du corps humain de chacun. Un bilan flash me permettra de voir avec vous quels sont vos points forts et vos points faibles. C'est une bonne image de votre terrain à partir duquel nous allons pouvoir mettre en place des réglages.

7. La phytologie: l'utilisation des plantes sous forme liquide, solide, de racines, de feuilles, de fleurs, fraîches ou sèches est un trésor pour vous accompagner vers un état de santé et de mieux-être.

8. Les huiles essentielles : La richesse et la puissance des huiles essentielles pourront aussi vous être proposées le cas échéant. Tout le monde les connaît mais leur utilisation est précise et subtile.

9. Les élixirs floraux : Ils permettent un rééquilibrage des émotions. Certains de nos comportements, parfois inadaptés ou qui nous font souffrir (colère, amertume, tristesse, manque de confiance en soi...) créent un déséquilibre. Les élixirs favorisent une ré-harmonisation.

10. Soins énergétiques : "La matière et l'énergie ne sont que deux aspects d'un même élément. L'énergie nous entoure mais fait aussi partie de nous. Nous nous arrêtons souvent au corps physique, mais nous avons tous des corps énergétiques ou vibratoires qui correspondent à ce que nous mangeons, buvons, respirons, mais aussi à l'énergie de vie propre à chacun. Selon les moments de la journée, de la vie, nous pouvons nous sentir à côté de la plaque, comme déconnectés et en baisse d'énergie. Le soin énergétique permet de nettoyer les énergies "polluées" et de relancer ces vibrations pour se sentir plus équilibrés et rechargés. Il accompagne toutes les thérapies et consolide la guérison.
(Formation Soins énergétiques avec Corinne Vaquier, naturopathe, psychogestionelle et énergéticienne).